Diagnostic de défaillance du système de refroidissement du moteur

2019.07.20

En cas de problème de surchauffe du moteur, il est important de se rappeler que si le carter d'huile est trop plein, la température de l'huile augmentera et le système de refroidissement du refroidisseur d'huile sera affecté.

1) Le capteur de température doit fonctionner correctement, car toute surchauffe à haute température endommagerait gravement le piston et l’enveloppe de cylindre.

2) Pour que le moteur fonctionne dans la plage de température optimale, le thermostat du moteur doit être utilisé correctement. Une surchauffe ou un refroidissement insuffisant réduirait la durée de vie du moteur. Le thermostat contrôle la température du liquide de refroidissement.Si la température du liquide de refroidissement est inférieure à la température de fonctionnement, le thermostat est désactivé, à ce moment, le liquide de refroidissement pénètre dans l'entrée de la pompe à eau par le tuyau de dérivation; lorsque la température de refroidissement augmente dans une certaine mesure, les deux thermostats sont simultanément activés et le liquide de refroidissement s'écoulant vers le tuyau de dérivation est également restreint; à la température de fonctionnement du moteur, le thermostat est activé et la vanne de dérivation est fermée.

Attention: Le moteur ne peut pas fonctionner sans thermostat. À ce stade, la résistance au passage du liquide de refroidissement est faible et le liquide de refroidissement n'est pas limité par le tuyau de dérivation, mais directement à l'entrée de la pompe, ce qui entraînera une surchauffe du moteur.

Pour plus de détails, reportez-vous au manuel de maintenance ou consultez un technicien de maintenance de Yutong.